Yes She Can

Manel Rebhi

Country of deployment

Tunisia

Category*

Education

What problem does your business address?

L’incapacité d’écriture chez les élèves nées sans bras ou chez toute personne qui a subit un accident ou une malformation au niveau des mains pour signer un papier ou pour continuer une activité qui l’a exercée avant son accident.

What solution do you bring to this issue?

Mon produit vise à redonner aux utilisateurs une capacité d’écriture et une autonomie, qu’ils soient victimes d’accidents, de pathologies ou de malformation. Le besoin commun des utilisateurs potentiels est d’avoir la possibilité de se réintégrer dans leur vie éducative ou sociale, et de retrouver ce sentiment d’autonomie leur permettant de s’épanouir, d’un point de vue physique comme psychologique.

La fabrication et la vente d’un bras robotique à reconnaissance vocale, qui traduit la voix en écriture sur papier. L’idée principale de mon projet est d’offrir une chance aux enfants handicapés (amputation d’un membre, malformation) d’écrire ou dessiner. Le but ici est de redonner une capacité ainsi qu’une autonomie leur permettant par exemple de suivre leur scolarité de façon « normale », ou de dessiner uniquement en utilisant leur voix et leur bras de substitution. Je cible également les militaires victimes de guerre, et qui veulent continuer à vivre de façon la plus normale possible, comme aider leurs enfants pour leurs devoirs, apposer leur signature sur des documents officiels, ou tout simplement écrire un mot à leurs proches. En leur donnant la possibilité de continuer à vivre leur quotidien, comme ils l’ont laissé avant l’accident et sans avoir besoin de s’adapter à une nouvelle situation, qui peut s’avérer être bloquante sur le plan psychologique. Je m’adresse également aux personnes âgées en maison de retraite ou EHPAD, victimes de pathologies handicapantes telles que Parkinson ou Alzheimer. Ils auront à nouveau la possibilité d’écrire des lettres à leurs proches par exemple, en retrouvant une capacité d’écriture grâce à l’intégration et la génération de l’intelligence artificielle, ainsi que la reconnaissance vocale.

Follow Yes She Can
Voting is over.