Vida

Amina DIEME

Country of deployment

Burkina Faso

Category*

Agriculture

What problem does your business address?

Le problème à résoudre est de rendre disponibles toute l'année les produits issus de l'agriculture ainsi que les produits forestiers non ligneux en transformant et conservant les surplus de production. De plus nous comptons exploiter les produits alimentaires inexploité afin de mettre en valeur leurs valeurs nutritionnelles. En outre nous voulions surtout contribuer à la diminution des toxi-infections alimentaires ainsi que la pollution environnementale par les plastiques non bio dégradable utilisés principalement dans la vente traditionnelle des jus ligneux et les boissons importées.

What solution do you bring to this issue?

La solution est la transformation des produits agricole et forestier non ligneux lors des fortes périodes de récolte en boisson : bissap, cocktail gingembre- ananas, tamarin, pain de singe, cocktail Néré- liane, pain de singe-tamarin rouge, pain de singe au lait, mangue-liane. Nous contribuons l’amélioration de la sante de la population à travers la consommation des produits naturels et sains. Les produits sont conservables une année à la température ambiante. A cela s’ajoute une application mobile dont le code barre sur les étiquettes de nos boissons et les différentes bouteilles de conserve des produits agricoles permettra aux clients d'accéder aux différents offre de service diététique que nous leurs offrons : passer des commandes, avoir des renseignements sur nos produits et connaître le stock disponible.

Notre pays est confronté a un surplus de production du au manque d’unités de transformation. En réalité, nos produit agricoles et forestier non ligneux sont saisonnier. Le problème à résoudre est de pouvoir rendre disponibles toute l’année ces produits issus de l’agriculture ainsi que les produits forestiers non ligneux en transformant et conservant les surplus de production, tout en exploitant les produits alimentaires inexploité afin de mettre en valeur leurs potentiel nutritionnelles et aunsi contribuer à la diminution des toxi-infections alimentaires ainsi que la pollution environnementale par les plastiques non bio dégradable utilisés principalement dans la vente traditionnelle des jus ligneux et les boissons importé. Nous avont testé le marché avec des produits en bouteille de 33cl et nous somme rassuré du potentiel que regorge ce secteur. Avec une moyenne de 1000 bouteilles produites par mois, nous maîtrisons les difficultés liées au marché tant sur le plan approvisionnement que sur le plan de la distribution. Des recherches sont envisagé pour l’accréditation, l’industrialisation, la fabrication des emballages bio degradable et l’utilisation des déchets de production pour en faire du biogaz réutilisable par l’entreprise. A cela s’ajoute une application mobile dont le code barre sur les étiquettes renseignera sur nos offres et services. Les clients potentiels du projet sont surtout les élèves/écoliers (30%) et ceux de la classe moyenne car 60% de la population est jeunes.Cependant nous n’excluons pas les services traiteurs, les restaurants, les alimentations, les cantines scolaires…

Follow Vida
Voting is over.