Safetrack

Mahir Chekkoury

Country of deployment

Morocco

Category*

Agriculture

What problem does your business address?

Il faut plus de 200 litres d'eau pour produire un KG de tomates et le Maroc en est un des principaux exportateurs au niveau mondial, et en a exporté 5,65 milliards de DHs en 2017.

What solution do you bring to this issue?

La technologie permet une réduction de 75% de la consommation en eau pour l'irrigation en moyenne et une amelioration du rendement de l'ordre de 30%, à un prix abordable.

Safetrack propose une approche innovante pour accompagner l’agriculteur à faire sa transformation digitale depuis l’étude de l’existant jusqu’à la commercialisation de sa récolte, cette offre est composée des prestations suivantes : • Proposition et Mise en place de solution matériels et logiciels de l’agriculture de précision • La mise en place d’une plateforme de gestion et d’un site web de e-commerce pour vendre les produits de l’exploitation sur le net Ces prestations auront pour objectifs d’aider les dirigeants des exploitations agricoles à mieux appréhender la performance opérationnelle et financière de leur entreprise, ainsi qu’à identifier des leviers d’optimisation de la productivité, de la rentabilité et d’optimisation de la consommation en eau et en énergie. La structure juridique retenue est celle de la SARL. Marché Safetrack, cible le marché de l’agriculture de précision. Ce positionnement se justifie par les caractéristiques de l’agriculture au Maroc et en Afrique qui rentre dans une ère de modernisation visant l’optimisation des coûts d’exploitation et la certification de la production. Chiffres Clés Sur la base du plan actuel, nous prévoyons que l’entreprise atteigne le point mort dès sa deuxième année d’exploitation. Nous prévoyons d’atteindre un chiffre d’affaires annuel de 4 000 000 DS et un EBE d’environ 526 100 DHs en année 3, ce qui devrait nous laisser une marge de manoeuvre suffisante pour permettre de gérer nos investissement en R&D et nos stocks.

Follow Safetrack
Voting is over.