S.P.E.C.A

Thomas d'Aquin EPELAKI ISSA

Country of deployment

Central African Republic

Category*

Agriculture

What problem does your business address?

Le problème alimentaire qui est un facteur déclencheur de plusieurs autres dans les provinces de la République Centrafricaine. Pour cela, le projet S.P.E.C.A a été Créé pour y remédier.

What solution do you bring to this issue?

La solution que le projet pourra apporter aux problèmes alimentaires est de motiver tout travailleur dans ce domaine à doubler d’effort pour qu’ensemble, nous évitions une crise alimentaire

Un certain nombre d’entrepreneur social de la République Centrafricaine focalise beaucoup plus leurs activités à la capitale (Bangui). Sachant que la République Centrafricaine contient 16 Préfectures et plusieurs sous-préfectures, moi, j’ai donc édité plusieurs projets dont l’un S.P.E.C.A dans le but de motiver la population provinciale de multiplier leurs efforts dans la production une quantitative des denrées alimentaires afin de prévoir et d’éviter les risques de crise sur toute l’étendue du territoire Centrafricain. Pour y arriver, le projet S.P.E.C.A commencera à installer ses Bases opérationnelles dans les deux préfectures clés afin de facilité ses activités dans les bas régions. L’avantage de ce projet est que toute la population Centrafricaine aura la nourriture, tous ces travailleurs qui invertissent leurs efforts dans cette production auront un peu d’argent liquide pour subvenir à d’autres besoins de leurs familles et enfin les habitants des provinces pourront aussi obtenir des prises en charges pour l’éducation ou la santé de leurs enfants.

Voting is over.