RAKIB رقيب

fraj louhichi

Country of deployment

Tunisia

Category*

Other

What problem does your business address?

Les alertes des citoyens n’atteignent ni les responsables ni les médias. Les médias et les municipalités n’ont pas les moyens pour détecter les infractions environnementales crédible et instantanée.

What solution do you bring to this issue?

RAKIB donnera aux citoyens la possibilité de participer en réalisation des matières médiatique dans le but de renforcer le journalisme citoyen en Tunisie.

RAKIB est la première plateforme qui publie des alertes sur des infractions environnementales. Elle donnera l’opportunité aux citoyens de participer et de produire des matières médiatique dans le but de renforcer le journalisme citoyen en Tunisie. QUI SONT LES PARTIES EN RELATION AVEC LA PLATEFORME RAKIB va jouer le rôle d’intermédiaire entre les citoyens et les associations environnementales d’une part et d’autre part les médias et les municipalités. on va cibler 2 classes : • Les lanceurs d’alertes • Les Clients  Les lanceurs d’alertes Les lanceurs d’alertes peuvent être  lanceur simple  lanceur fiable : c’est un lanceur qui dépasse les 50 alertes dont 80 % de ces alerte sont vérifiés  lanceur vérificateur : c’est un lanceur qui a subi une formation sur la vérification des alertes  et on va donner la possibilité au citoyen de lancer ces alertes d’une façon anonyme, sans authentification.  les clients les clients de RAKIB sont les médias et les municipalités qui vont recevoir les alertes. COMMENT FONCTIONNE LA PLATEFORME 1) le citoyen envoie des documents qui prouvent l’infractions avec des détails et la localisation. 2) le vérificateur va valider l’alerte si l’infraction existe. 3) les clients reçoivent seulement les alertes validées, et après les interventions ils ont la possibilité de joindre les liens des travaux réalisés avec les alertes. 4) Enfin les administrateurs vont partager les liens des interventions sur les pages de RAKIB sur les réseaux sociaux.

Follow RAKIB رقيب
Voting is over.