M.K.health

Awad akanho Oswald ADEBO

Country of deployment

Guinea

Category*

Health

What problem does your business address?

830 femmes/jr meurent pour des causes évitable liée a la grossesse. -2,6 million de MortiNaissance /an. - taux de mortalité materno infantile en Guinée: 679/100000 naissances.

What solution do you bring to this issue?

Pour y rémédier, mon entreprise assure le suivis et le counseling des femmes enceintes et nourrisses pendant et après la grossesse à travers une application mobile.

M.K.H pour Mousso Konoma Health (malinké & anglais) qui signifie “Santé de la femme enceinte”; est une solution de santé digitale consacrée à la prevention en santé maternelle et publique. Ainsi à travers l’intelligence artificielle intégrée à notre application mobile, nous conseillons et éduquons les femmes enceintes et nourrisses pendant et après la grossesse. Ceci à travers des messages écrits et vocals éducatifs, personalisés selon le niveau intellectuelle et la langue maternelle de nos utilisatrices, portant sur la santé maternelle, la nutrition, le dévéloppement de la grossesse, l’allaitement maternelle et la planification familiale. D’autre part nous assurons le suivis et l’orientation de nos utilisatrices par l’établissement d’un plan l’accouchement digitale, des rappels de vaccinations préétablis pendant et après la grossesse, et des prises de rendez-vous pour les conultations pré et post natale. Car Rappelons le toutes grossesses néccessite l’établissement d’un plan d’accouchement, une femme enceinte doit faire au moins 8 consultations prénatales avant l’accouchement. (OMS depuis 2016). Ainsi donc avec M.K.Health nous voulons prévenir toutes complications pendant et après la grossesse afin de réduire le Taux de mortalité materno infantile en Guinée et en Afrique.

Follow M.K.health
Voting is over.