kladjen

Nazé Diakalia TRAORE

Country of deployment

Burkina Faso

Category*

Other

What problem does your business address?

Rendre les produits d'assurance accessibles à tous, partout, tout le temps et sans distinction sociale ou économique et résoudre l'épineuse question des délais de remboursement par l'automatisation.

What solution do you bring to this issue?

Nous fournissons, à toute structure (existante ou en création) souhaitant développer une offre assurantielle, une solution (logiciel + infrastructure) adaptée, complète, et prête à être instanciée.

Selon l’APSAB, en matière d’assurance de responsabilité civile, les engins à deux roues motorisées représentent environ 3 % des assurés de la responsabilité civile. Ce taux reflète un problème économique et sociétal, non seulement dans la capitale africaine des deux roues, mais de manière plus aigüe dans les provinces. Dans la capitale, les propriétaires d’engins sont découragés dans leurs démarches par les montants de prime onéreux et par la lenteur du processus d’indemnisation. Dans les provinces, les raisons du faible taux des assurés sont en plus liées à la situation géographique des assureurs. Si BARRY Ali, domicilié à Tin-Akoff, veut assurer sa moto crypton 07, il va devoir parcourir des centaines de kilomètres pour aller voir une compagnie d’assurance dans l’une des grandes villes du pays où ces dernières sont généralement installées. Il en est de même lorsqu’il souhaite déposer une demande de remboursement. Le meilleur des cas pour lui est d’envoyer ses dossiers par le biais d’un ami ou une société de transport. Après tout cela, le sieur BARRY devra patienter des jours, voire des semaines, avant de percevoir son dû. C’est dans l’optique d’apporter un soulagement aux populations que l’idée du projet kladjen est née. Le projet kladjen consiste en la mise en place d’une solution numérique permettant aux populations d’assurer leur engin à distance, à des tarifs réduits, sans justificatif et bénéficier de remboursements automatiques et instantanés.

Voting is over.