Gboukou na Maboko

Landry Ouoko Delombaut

Country of deployment

Central African Republic

Category*

Culture ,Education

What problem does your business address?

Depuis les années 1980 le système éducatif est resté inchangé. Comme répercutions le niveau d'expressions et d'analyses des jeunes a baissé les rendant manipulables

What solution do you bring to this issue?

« Gboukou na maboko » consiste à offrir un accès à un grand nombre de données de livres et supports interactifs en ligne ou sur son téléphone portable.

Notre projet intitulé «Gboukou na Maboko» qui signifie en Sangho, la langue locale «Livre en main» consiste à développer une application smartphone et un onglet sur le site internet des Editions Oubangui afin d’avoir accès à un grand nombre de données de livres et supports interactifs en ligne et sur son smartphone. Ainsi, parti sur le constat que notre pays a connu et connaît encore un système éducatif inchangé depuis les années 80 avec pour répercutions une inefficacité de l’alphabétisation. Notre projet va au-delà des livres en offrant des tonnes de données concernant des manuels éducatifs (livre d’alphabétisation), des livres de contes ou de coloriages, des magazines, des expériences sur l’auto emploi, la santé, le développement personnel… Afin d’avoir des contenus compatibles à toute la couche sociale et aussi cela permet d’atteindre un des Objectifs du Développement Durable a savoir une éducation de bonne qualité pour tous. Concernant l’accès à l’application et au site, cela sera totalement gratuit. Toutefois, certains documents (Livres, Audio et vidéos) peuvent être vendus via Orange Money. La technologie que nous utiliserons consistera à vendre du contenu qui s’auto détruit durant une période programmée d’avance afin de préserver le droit d’auteur et de rentabiliser le commerce. En sommes, Gboukou na maboko » se veut d’être le catalyseur pour un réveil de l’éducation dans notre pays.

Follow Gboukou na Maboko
Voting is over.