FasoBook

Issouf OUEDRAOGO

Country of deployment

Burkina Faso

Category*

Education

What problem does your business address?

D'une part une sous information des élèves dû au manque de documents ou à la dégradation de ceux auxquels ils ont accès et d'autre part l'absence d'un cade idéal pour des tests de niveau.

What solution do you bring to this issue?

Une application pour smartphone permettant d’accéder à des documents numériques sans forcément connexion internet et d’évaluer les élèves à travers des tests de niveau continu.

Ce présent projet vise à mettre en place une application pour smartphone facilitant le partage des documents dans le monde de l’éducation sans utilisation de la connexion internet pour y accéder. Cette application offre d’énormes potentialités telles que la possibilité d’étudier partout et à tout moment, La mutualisation des ressources documentaires (livre, romans, sujet, corrigé), l’évaluation à travers des quiz par chapitre et par matière (en solo ou en multi-joueurs), l’évaluation des élèves des différentes écoles à travers des examens en ligne, le coaching des élèves par les professeurs, l’accès à un forum qui permettra aux élèves et professeur d’échanger (Chatter) autour d’un sujet. Pour une utilisation efficace de l’application, il est prévu différentes version faisant allusion aux différentes classes du système éducatif (par exemple Édition 2nd C, Édition 2nd A, Édition Terminal D, etc.).Pour bénéficier de toutes les fonctionnalités offertes par l’application les utilisateurs doivent au préalable s’inscrire. Les examens en ligne vont servir à inculquer l’idée de compétition dans la mentalité des élèves, les résultats seront publiés par ordre de mérite et les admis auront droit à des attestations numériques de succès et des cadeaux.Une version bêta de l’application est déjà disponible et est présenté dans la vidéo joint. Avec FasoBook, l’élève ne va plus vers les documents mais ce sont les documents qui viennent vers l’élève.

Voting is over.