E-Ndaku

Jethro Mumvudi

Country of deployment

Democratic Republic of the Congo

Category*

M-payment

What problem does your business address?

Ce projet résout le problème lié à la difficulté pour la population de trouver des immobiliers locatifs surs sans se déplacer et le non-paiement de l’impôt sur les revenus locatifs.

What solution do you bring to this issue?

Le projet permet, via une plateforme électronique, de mettre en relation les propriétaires ou bailleurs, les preneurs locateurs et le gouvernement.

Ce projet met en place une plateforme électronique fiable téléchargeable qui facilite à tout bailleur de mettre son immobilier locatif en ligne à travers les photos et vidéos; permet à tout preneur de visiter l’immobilier mis en location ou en vente . Une visite sur terrain n’étant pas exclue, mais facilitée par la présence de l’entreprise comme intermédiaire. Et une fois les deux parties prenantes (ayant obligatoirement les comptes courants) se sont mis d’accord, ils sont orientés vers l’Etat à travers son organe de perception pour s’enregistrer en vue de rendre officiel le contrat du bail entre les deux parties contractantes. Lors du versement (transaction électronique), l’entreprise prend sa part de pourcentage en tant que commissionnaire et l’Etat perçoit l’impôt ou taxe tel qu’exigé par la loi. La mise en place d’un immobilier locatif en ligne, nécessitera certaines conditions à remplir :avoir les documents légaux attestant la possession du bien, ces document peuvent être scannés et envoyés à l’Etat pour vérifier l’authenticité ; avoir un compte courant ; accepter de remplir pleinement son droit de payer l’impôt tel qu’exige la loi et accepter que l’impôt soit perçu automatiquement lors de tout versement en fonction du mode de paiement( mensuel, trimestriel..).

Follow E-Ndaku
Voting is over.