Baloon

Bertrand Vialle

Country of deployment

Côte d'Ivoire

Category*

Other

What problem does your business address?

90% de la population n’est pas assurée en Afrique francophone en raison d’un grand manque d’accessibilité à l’assurance et la précarité des foyers face à l’imprévu est immense.

What solution do you bring to this issue?

Baloon facilite la souscription à une assurance, toutes les démarches s’effectuent en ligne depuis un mobile, sans saisie d’information et sans se déplacer.

Baloon veut offrir la possibilité au plus grand nombre de s’assurer grâce au numérique et transformer un marché traditionnel mal perçu par la population en une expérience digitale conviviale qui va permettre aux particuliers d’anticiper l’avenir plus sereinement. En Afrique on compte autant de téléphones mobiles que d’individus et le numérique est devenu un outil d’inclusion pour la population surtout les particuliers qui étaient exclus d’office de certains services (les non-salariés, les femmes, les retraités, les villageois, les non-bancarisés…) Baloon, première insurtech africaine en zone francophone, se met au service du client en lui apportant la simplicité avec une souscription en ligne sans saisie et livraison de l’attestation à domicile, la sécurité avec le paiement par mobile money et la transparence des données avec accès à son dossier personnel. Le tout avec des conseils d’expert des équipes présentes dans chaque pays. Baloon en tant que courtier travaille avec les plus grandes compagnies des pays et déjà présente en Côte d’Ivoire, Sénégal et Cameroun. L’impact sociétal de l’assurance est immense sur le plan des conditions de vie des populations mais aussi sur le plan économique en favorisant les investissements et la croissance du PIB.

Follow Baloon
Voting is over.