AGROWOMEN

Fily Keita

Country of deployment

Mali

Category*

Agriculture

What problem does your business address?

Seulement 5% du sésame malien est utilisé au Mali, les 95% sont exporter. La filière sésame est négligée au Mali. Il y a un besoin de transformation. Il ya aussi un besoin d’autonomisation économique des femmes.

What solution do you bring to this issue?

AGROWOMEN a décidé de valoriser et d’industrialiser ce produit local. Nous allons extraire l’huile et produire les sous produits du sésame. Nous allons utiliser les TICs (Siteweb et APP) pour mieux satisfaire nos clients.

AGROWOMEN (Agriculure Women and Entrepreneurship) est un projet de création d’une entreprise agricole qui œuvre dans le domaine de l’agrobusiness. Pour un début, elle se base essentiellement sur la transformation et l’extraction d’huile de sésame. L’entreprise s’est donné comme objectif de promouvoir le secteur du sésame dans toute ses formes possibles et de créer de nouvelles perspectives pour la mise en valeur de ce produit local. Pour l’atteinte de cet objectif. Agrowomen ambitionne de créer une unité de transformation pour l’extraction de l’huile de sésame, les graines de sésame et la production des sous-produits du sésame (les croquettes, les graines, l’aliment bétail etc). Pour mener à bien ce projet, Agrowomen a jugé nécessaire d’organiser les femmes productrices de sésame en coopérative et d’avoir un partenariat clé avec ces coopératives dans les zones rurales de la région de Ségou, koulikoro et Banamba. Ces femmes productrices de sésame auront la lourde tâche d’assurer la fourniture en sésame de l’entreprise Agrowomen. Le site web et l’application mobile agrowomen.org servira à l’écoulement de nos produits et la facilitation d’accès aux marchés aux femmes entrepreneurs.

Follow AGROWOMEN
Voting is over.