AgriBox

Tenin Nana KOUYATE

Country of deployment

Mali

Category*

Agriculture

What problem does your business address?

AgriBox résout le problème d'accès des petits exploitants agricoles à l'information et formation agricole, au marché numérique en milieu rural où les infrastructures, l'alphabétisation sont des défis.

What solution do you bring to this issue?

Décodeur TV AgriBox et application pour ramener les services numériques en langues locales directement sur télé et mobiles des agriculteurs! Avec Internet des Objets, Intelligence Artificielle, Vocal.

RÉSUMÉ: Smart AgriBox est une solution dédiée aux petits exploitants agricoles. Elle utilise les meilleures pratiques et les technologies d’avenir pour leur permettre d’accéder VOCALEMENT EN LANGUES LOCALES à l’INFORMATION, à la FORMATION et au MARCHÉ NUMÉRIQUE sur leurs TÉLÉVISEURS et téléphones mobiles. Et cela, AVEC OU SANS connexion Internet! DÉTAILS: La solution Smart AgriBox utilise un dispositif Internet des Objets (IoT) composé de capteurs pour le recueil de DONNÉES précises du sol (humidité, température, ph..). Ces données sont analysées par l’Intelligence Artificielle (AI) afin de fournir aux agriculteurs des CONTENUS ADAPTÉS directement sur TÉLÉVISEUR grâce au DÉCODEUR TV AgriBox, AVEC OU SANS Internet. La plateforme fournit en LANGUES LOCALES: 1) L’INFORMATION sur l’état du sol, les flux du marché et les conditions météorologiques; 2) La FORMATION sur les nouvelles techniques culturales (audios et vidéos didacticielles); et 3) L’accès à un MARCHÉ numérique pour écouler leurs productions depuis leurs localités. La plateforme est également disponible en version MOBILE et les utilisateurs de téléphones classiques peuvent accéder aux services du système à travers un serveur vocal interactif (SVI / IVR). L’AVANTAGE de la solution est qu’elle ramène les services numériques sur un outil auquel les agriculteurs sont familiers (TÉLÉVISEUR) et qui peut être MUTUALISÉ par une coopérative de producteurs. Ainsi, LE PRODUIT REVIENT NETTEMENT MOINS CHER!

Voting is over.