AGRI DEVELOPMENT

Nathanaël BARAKA

Country of deployment

Democratic Republic of the Congo

Category*

Agriculture

What problem does your business address?

Dans un premier temps, mon entreprise par ce projet resoudra le problème d'inaccessibilité des produits agricoles sur le marché. Et en second lieu, elle résoudra celui de l'insécurité alimentaire,..

What solution do you bring to this issue?

La première solution qu'apporte mon entreprise est celle de la satisfaction des besoins liés à la consommation des produits agricoles, et la seconde celle de la réduction du taux de chômage.

Notre projet AGRI DEVELOPMENT a comme but de contribuer à l’offre des produits agricoles à savoir le maïs, le Haricot et le manioc. Il vient en quelques sortes valoriser aussi l’agriculture en facilitant aux ménages de trouver en quantité et en qualité les produits de la consommation courante. Ce présent projet sera exécuté dans la province du Sud-Kivu, précisément dans la ville d’Uvira. Il offre le même privilège aux nationaux qu’aux étrangers. C’est pourquoi, les bénéficiaires directs de ce projet sont toutes les populations qui aimeraient bénéficier de nos offres en produits agricoles, tous les grossistes et détaillants de partout ailleurs : Kenya, RDC, Rwanda, Burundi et Tanzanie. Ce projet, offre les mêmes conditions à la main d’oeuvre locale qu’étrangère. C’est ainsi que les bénéficiaires indirects du projet sont toutes les parties prenantes à savoir les ménages, les cultivateurs, les agents,… Cette politique de travail dans le cadre de ce projet nous permettra de contribuer à la réduction du taux de chômage. Le coût de ce projet est de 1020. Signalons qu’après toutes les activités comme mentionnées dans ce projet, il dégage un résultat net positif.

Voting is over.