SAFE

Diary Randrianaivoherisoa

Country of deployment

Madagascar

Category*

Health

What problem does your business address?

Les médicaments nécessaires à la survie des personnes sont souvent indisponibles et coûtent très chers dans les zones difficilement accessibles.

What solution do you bring to this issue?

Les médicaments seront enfin à la portée des personnes et à un prix moins onéreux grâce à la livraison par drones dans les zones difficiles d'accès.

Selon les indicateurs de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et de la Banque mondiale, ainsi que sur les données statistiques disponibles, la performance sanitaire de Madagascar est préoccupante. Parmi les 25 millions de Malgaches, 65% vivent en milieu rural, ce qui rend l’accès aux services de santé très difficile pour la majorité des habitants (Banque Mondiale, 2016). Actuellement, dans le secteur public, toutes les consultations dans les centres de santé de base sont gratuites en principe. Si le CSB suit le protocole, le patient doit payer seulement pour certains médicaments. Les soins préventifs pour la mère et l’enfant, et les médicaments pour les maladies transmissibles, sont pris en charge par l‘État. Cependant, ces services et médicaments ne peuvent être gratuits que s’ils sont disponibles dans les centres. Pourtant les ruptures de stocks des médicaments essentiels sont de grande ampleur. Nous souhaitons agir au niveau de l’amélioration de l’accès aux médicaments par tous les Malgaches, surtout au niveau des zones reculées et isolées, à prix réduits. SAFE propose des livraisons des produits pharmaceutiques notamment des médicaments , des vaccins et des poches de sang par drone pour pallier au problème de manque de ressources sanitaires dans les zones isolées et reculées de Madagascar.

Voting is over.