Projet de création d'une entreprise de production des poussins d'un jour

Bernadette Gaëlle VOUFO

Country of deployment

Cameroon

Category*

Agriculture

What problem does your business address?

Le problème à résoudre est celui de l'obtention des poussins d'un jour qui est le problème crucial que rencontre les éleveurs du secteur avicole au Cameroun .

What solution do you bring to this issue?

La solution apporter est de mettre sur pied une ferme parental qui produira les poussins d'un jour de façon permanente afin de réduire ce Gap

La demande en consommation de la viande de volaille reste de plus en plus croissante au Camerounaise contrairement à l’offre qui ne cesse de diminuer depuis l’épizootie aviaire survenu en 2016 . Face à ceci, il est donc nécessaire de mettre sur pied une ferme parental. L’entreprise est constitué d’une ferme parental et d’une écloserie. L’équipe managériales est constitué d’un chef d’entreprise, deux techniciens d’élevage, d’un(e) secrétaire comptable et d’un gardien. L’entreprise produits pour les deux premières années 8 200 poussins par semaine et à partir de la troisième année la production monte à 14000 poussins par semaine. Le coût total du projet s’élève à un montant de 96 031 350FCFA et le retour sur investissement à la première année est de 31,90%. L’entreprise est localisé dans la région de L’EST Cameroun, département du Lom et Djerem dans la localité de Kano . Le choix de ce site se justifie par la présente de l’électricité dans la zone et aussi est une position stratégique du fait de l’absence du concurrent , de l’existence de plusieurs fermiers qui sont mes potentiel client et la possibilité de livrer les poussins dans toute la partie septentrionale du pays.

Voting is over.