PLATEFORME DE E-LEARNING: SENREVISION

MOUSTAPHA DIOP

Country of deployment

Senegal

Category*

Education

What problem does your business address?

- Il est nécessaire de préciser d’amblée que le Sénégal reste très en retard en ce qui concernes les cours d'enseignement diffusé sur Internet plus connu sous le nom anglais MOOCs (Massive Open Online Cours), à cet effet l’objectif majeur est d’apporter avec une réponse efficace à cet état de fait. - Ensuite il faut noter que de nos jours de plus en plus les élèves ont besoin d’assistance personnalisé ce qui pousse les parents à prendre des professeurs particuliers ou à domicile. Cependant cette assistance personnalisée n’est pas à la portée de tous d’où la nécessité d’avoir une alternative à ce phénomène - Enfin pour terminer l’objectif est de digitaliser le contenu éducatif Sénégalais En résumé la plateforme vise à résoudre principalement Trois problèmes : Rattraper le gap cernant les MOOCs par rapport à l’évolution de l’éducation dans le monde, avec un approche low cost ( bas prix ) permettre à tout élève d’avoir accès à un contenue spécialisé et participer à la digitalisation du contenu éducatif sénégalais.

What solution do you bring to this issue?

- Faciliter la recherche aux élèves avec un contenu adapté - Faciliter et étayer la compréhension des élèves à travers les quiz et exercices - Favoriser une bonne utilisation de l’internet aux enfants - Participer à l’améliorer du système éducatif sénégalais et du niveau des élèves - Former le citoyen de demain

Senrevision est une plateforme de E-Learning internationale au Sénégal qui permet à tout élève de la sixième à la terminale d’avoir accès à un contenue de cours et d’exercices interactifs spécialisés accessible partout. Les cours sont bien organisés pour une meilleure compréhension. Ils sont accompagnés d’exercices d’applications et de quiz pour tester et valider la compréhension. – Toutes les matières Toutes les matières sont réunies pour permettre à l’apprenant de bien progresser dans ses matières faibles mais également de se perfectionner dans les disciplines où il se sent meilleur. – Toutes les classes Du collège au lycée, l’élève a sûrement besoin de se remettre à niveau sur un chapitre de l’année dernière. Rien de plus simple : il peut accéder à tous les programmes (nouveaux et anciens) de la sixième à la terminale. La plateforme est à sa dernière année de phase test qui se terminera à la fin cette présente année académique. Il faut noter qu’après cette période test il y aura une refonte totale de la présente plateforme avec un l’utilisation d’un CMS adapté destiné uniquement au E-learning.

Voting is over.