1

N'WALIMA

1st prize

Country of deployment

Guinea

Category

Education

N’WALIMA, une application pour économiser en temps et en argent. Vous avez des travaux à la maison, en entreprise ou personnel ? Abonnez-vous chez N’walima, un étudiant vous serez rapidement fourni pour exécuter cette tâche en toute sécurité et rapidité. N’walima offre des petits boulots pour les étudiants : travail sur l’université, soutien scolaire, serveur (se), Hôte/Hôtesse de caisse, coursier/Coursière, surveillant(e) de baignade, coiffure à domicile, travail de vacances tel que le télémarketing, le baby-sitting, le street marketing etc…il suffit de se faire inscrire sur l’application, passer un entretien pour obtenir un badge et une tenue de travail. A tout moment qu’il y’a du nouveau travail temporaire publié sur l’application, les étudiants inscrits pourront postuler directement en fonction de leur disponibilité et du type de travail. Après analyse des candidatures par l’administration, l’étudiant retenu se rendra au lieu de travail et, dès après chaque boulot effectué par horaire il recevra son argent via orange money sur place. Désormais les étudiants pourront facilement payer leurs frais loyers et leurs frais d’études, ils ne dépendront plus des parents financièrement… Ils auront un plus sur leur CV et se feront des relations professionnelles avant même la fin de leur cursus scolaire. N’walima se rémunère par les frais d’inscription, les commissions obtenues sur chaque travail, ainsi que des publicités sur l’application. Ce projet va réduire le chômage,réduire la pauvreté et surtout limiter l’immigration clandestine.

2

SANTE EXPRESS

2nd prize

Country of deployment

Guinea

Category

Health

Avec SANTE EXPRESS, nous offrons la possibilité aux occidentaux de venir en aide à leurs familles en Guinée, via notre application mobile, en leurs achetant leurs médicaments sans avoir à utiliser des services de transferts d’argents qui demandent des couts de transferts exorbitants, facilitant ainsi l’accès aux médicaments de premier choix aux populations de la Guinée ne disposant pas de moyens financiers leur permettant d’aller à une pharmacie. Il permettra aux patients de prendre rendez vous avec des médecins spécialistes et qualifiés de la région sans avoir à attendre indéfiniment dans les couloirs des hôpitaux. De plus, les patients seront en mesure d’offrir une notre aux médecins l’ayant consultés. Cela permettra de rehausser le niveau des services que les hôpitaux publics et les cliniques privées offrent en république de Guinée. Avec SANTE EXPRESS, vous aurez vos médicaments en un clic.

3

Magoe Education

3rd prize

Country of deployment

Guinea

Category

Education

Magoe Education est une plateforme web et mobile qui se fixe pour objectif d’intégrer toutes les écoles de la Guinée et de la sous-région ouest africaine afin de permettre : a) L’automatisation de la correction des évaluations et devoirs de maison. L’enseignant compose le sujet, définit le traité à l’avance et la plateforme s’occupe du reste, c’est-à-dire la correction en fonction de la réponse fournie par l’apprenant. La réponse peut être demandée soit sous forme de QCM ou sous forme de zone de texte pour les matières exactes. La plateforme permet également aux enseignants de vendre leurs compétences partout où besoin se fait sentir. Un enseignant peut ainsi vendre ses cours et ses brochures sur la plateforme. b) Aux parents d’élèves et responsables d’écoles de suivre, à partir d’un simple téléphone, apprenants et enseignants : contrôle de présence, contrôle de participation au cours, suivie du niveau d’avancement des cours, bulletin de notes. c) Aux apprenants de se former dans n’importe quelle matière et de consulter n’importe quel enseignant, et ce quelle que soit la position géographique. La plateforme propose des cours entièrement interactifs permettant aux apprenants de se former tout en s’amusant